LA FAUNE
Le lac Trousers, un milieu naturel qui regorge de vie animale
 
Le lac Trousers offre un refuge de premier plan pour maintes sortes d'oiseaux aquatiques ou non. Vous pouvez observer, sur ses rives ou sur son cours, des oiseaux comme le huard, le grand héron, des canards, des bernaches mais aussi  des pygargues à tête blanche, des balbuzards pêcheur, des urubus à tête rouge, des hiboux et plusieurs autres encore qui viennent se reposer, pêcher ou encore s'y établir. De plus, plusieurs espèces de canards migrateurs nous rendent visite au printemps et à l’automne.
 
 
  
 
Les animaux sauvages de la région viennent également nous visiter. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des castors, des cerfs de Virginie, des ratons-laveurs, des coyotes, des opossums, des renards roux, des moufettes, des tortues, des visons, des loutres et même des orignaux et des ours noirs.
 
 
 
 
Le débit de la rivière Missisquoi qui alimente le lac Trousers est très important par rapport à son volume total. Le lac a un taux de renouvellement élevé et ses eaux profondes peuvent demeurer oxygénées, si le débit de la rivière a des poussées importantes après les pluies. Les caractéristiques physiques du lac, y compris son long littoral productif et ses zones d’eau peu profonde, sont favorables à plusieurs espèces de poissons dont l’achigan à petite bouche, le brochet maillé, la perchaude, le crapet soleil, le crapet de roche, la ouitouche, le chevalier blanc, le doré jaune et l’achigan à grande bouche.
 
  
 
 
L'ASSOCIATION DES AMIS DU LAC TROUSERS
Bolton-Est (QC) J0E 1G0
Saint-Étienne-de-Bolton (QC) J0E 2E0
(514) 973-7681
alt.lactrousers@gmail.com