NOTRE ASSOCIATION
L'ALT, une association bénévole forte
 
Les membres de l'ALT:
 
 L'Association des amis du lac Trousers regroupe  les gens qui partagent nos objectifs et nos valeurs et qui sont résidents des municipalités de St-Étienne-de-Bolton et de Bolton-Est. Ils peuvent également être citoyens des municipalités d’Eastman, de Stukely-Sud ou d’Austin, soit des municipalités qui se retrouvent en partie sur le territoire du bassin versant immédiat du lac Trousers.
 
En 2020, l'ALT compte 138 membres en règle ce qui constituait un nouveau record pour nous! La période de recrutement annuel se fait au début de l'été lorsque tous les villégiateurs sont de retour. Il est évidemment possible de s'inscrire en tout temps en nous contactant.
 
 
Nos membres doivent payer une cotisation annuelle. Ils se réunissent au moins une fois par année lors de l'Assemblée générale annuelle (AGA) convoquée par le Conseil d'administration (CA) de l'ALT.  En plus de la présentation du rapport annuel du CA et de l'élection aux postes à pourvoir, on y discute des différents sujets concernant notre lac et on y établit les actions à entreprendre dans la prochaine année.
 
Dans le courant de l'année, les membres sont régulièrement informés par le CA des dossiers importants . Ils sont également appelés à participer activement aux différents projets comme l'installation de bouées ou encore celui concernant le contrôle du myriophylle à épis (voir la section  "Myriophylle à épis") ou encore  le projet "J'adopte un herbier" (voir la section J'adopte un herbier).
 
 
Le Conseil d'administration de l'ALT:
 
Les postes au  Conseil d'administration de l'ALT sont comblés par des élections lors des Assemblées générales annuelles des membres. Les administrateurs sont élus pour un an. Le Conseil d’administration a plein pouvoir et autorité pour gérer les affaires de l’Association en accord avec les statuts et règlements de l'ALT. Il peut, selon les projets, former des comités et des sous-comités regroupant les membres du CA et les membres de l’Association.
 
Pour 2020, le CA de l'ALT compte 8 personnes élues lors de l'AGA tenue en plein air en septembre dernier:
  • Paul Werbiski, président,
  • Henri Beauchemin, vice-président,
  • Manon Werbiski, trésorière,
  • Francine Grenier, secrétaire et représentante de l'ALT au CCE de Bolton-Est,
  • François Thibault, représentant de l'ALT au CCE de St-Étienne-de-Bolton,
  • Suzanne Leduc, administratrice,
  • Robert Werbiski, administrateur,
  • Roger Gagné, administrateur,

 
Cliquez ici pour avoir accès aux Statuts et règlements de l'ALT.
L'ASSOCIATION DES AMIS DU LAC TROUSERS
Bolton-Est (QC) J0E 1G0
Saint-Étienne-de-Bolton (QC) J0E 2E0
(514) 973-7681
alt.lactrousers@gmail.com